Le port d´attache - Le Mané à Lanester
MARTINIE (Marie-Madeleine)
-50 %
19.00 €
9.50 €
Disponible en stock
Le port d'attache ! Pas un navire qui n'en trimballe le nom d'océans lointains en escales exotiques. Le port d'attache est le lieu des retours, des carénages, des appareillages et des désarmements.
Votre maison, Marie-Madelein Martinie, est nichée à deux pas de Lorient, port de guerre, de pêche et de plaisance. Un capitaine au Long Cours y a mit sac à terre.
Beaucoup, à commencer par les vôtres, mais pas seulement, y ont trouvé leur port d'attache pour de grands carénages (feu au coin de la cheminée, thé, pain grillé, confidences à l'aube de nouveaux départs (Singapour et autres Yokohama, chefs lieux de canton pour cette génération voyageuse), voire des désarmements (coups de tabac, exploits maritimes et autres naufrages déversés dans le cœur d'une Super Mamie, accueillante aux éclopés comme forme de radoub aux fortunes de mer).
Yachts superbes ou caboteurs rouillés, lecteurs perclus de hauts fonds et de pots au noir, nous sommes requinqués de la quille à la pomme de mat, parés pour le grand large.
Voilà un livre d'humour et d'amour, de tendresse et de finesse. Un livre attachant. 
Marie-Madeleine Martinie : Femme de marin, mère de cinq enfants et grand-mère de vingt petits-enfants, elle a longtemps enseigné le français et l'anglais dans le second cycle, ainsi que la caractérologie dans divers milieux institutionnels (instituteurs, assistantes sociales, etc.). passionnée par tout ce qui a trait aux relations humaines - dans la famille surtout - elle s'est déjà fait connaître par plusieurs ouvrages. Elle a également collaboré pendant de nombreuses années à différents médias (revues, radios).