Pier Giorgio Frassati modèle de vie intérieure et d´apostolat
COLLECTIF
18.00 €
Disponible en stock
Pier Giorgio Frassati (1901-1925) mourut à vingt-quatre ans en laissant un exemple extraordinaire de vie chrétienne et d'apostolat. Il communiait tous les matins, participait souvent à l'adoration eucharistique nocturne et cela lui donnait une charité discrète mais débordante. C'est pourquoi il visitait les pauvres avec la Conférence St Vincent de Paul. Mais c'est surtout dans son milieu qu'il pratiqua l'apostolat : il était constamment préoccupé de ramener les hommes à Dieu avec beaucoup de tact, il entraînait ses amis à une vie chrétienne plus fervente. Il accomplissait avec courage son devoir d'état d'étudiant et toutes les distractions de la vie estudiantine étaient pour lui l'occasion de faire dans la joie du bien aux âmes.
D'une famille riche et très en vue, il aurait pu profiter de la vie facile mais, au contraire, il demeura dans une grande humilité, autant que ses obligations le lui permettaient.
Ce livre est rédigé à partir des témoignages écrits après sa mort par ceux qui lui devaient leur progrès spirituel ou même leur conversion.
On ne peut que le recommander à ceux qui ont aujourd'hui son âge.