Vous et la protection sociale. Maladie. Famille. Vieillesse. Un autre regard.
LARGUEZE (Bernard)
14.94 €
Disponible en stock
Lorsque le problème de la protection sociale est évoqué, il entraîne un débat d'experts. Le principal intéressé, l'assuré, n'est jamais consulté. Son seul droit est de subir et. de payer.
Dans cet ouvrage, un "simple-citoyen-assuré-social-contribuable" mais un citoyen bien informé, s'intéresse à son sort et offre en partage le résultat de sa propre enquête.
Il explique l'évolution de cette protection sociale (maladie, vieillesse et ses répercussions dans le domaine de la famille), sa gestion pas si désintéressée qu'on ne laisse entendre, l'impact des dernières ordonnances.
Le résultat est éloquent : la protection sociale pourrait vivre autrement que soutenue par des béquilles, si.
Des documents inédits dans le texte mais aussi en annexe font de cet ouvrage un livre référence.
Un document que tout Français doit posséder pour mieux comprendre un sujet qui conditionne sa vie de tous les jours. 
Bernard Larguèze a acquis au cours de sa carrière, indépendamment de sa formation juridique, une solide expérience dans le domaine de l'assurance-maladie, de l'épargne-retraite et des formules de prévoyance collective. Ce livre est le résultat d'un travail alimenté par plusieurs années de recherches, d'entretiens, de lectures, de documentations diverses (dont les rapports de la Cour des Comptes). Un ensemble que l'auteur met à la disposition du grand public.