Théologie sacrée pour débutants et initiés - T 2 - Révélation et tradition - Les lieux médiateurs de la révélation divine publique, du dépôt de la foi au magistère vivant de l´Eglise.
LUCIEN (Abbé Bernard)
19.00 €
Disponible en stock
Le temps est venu ou de nombreux fidèles, tant clercs que laïcs, désirent s'initier ou progresser de façon sérieuse dans la connaissance de la Révélation divine, source de vie et de salut.
La série Théologie sacrée pour débutants et initiés propose un instrument de travail adapté à un public motivé mais non spécialisé pour l'accomplissement des étapes essentielles de cet heureux désir, dans les traces de saint Thomas d'Aquin, toujours recommandé par l'Eglise catholique comme Maître principal dans l'étude théologique.
Ce deuxième volume, correspond au classique traité des lieux théologiques. Donnant une vision large de la Révélation divine, à la fois achevée avec l'âge apostolique et pourtant toujours actuelle dans la Tradition, cet ouvrage fournit les bases nécessaires au travail théologique effectif.
Dans Révélation et Tradition est montrée en particulier l'articulation entre Ecriture Sainte, Tradition orale et Magistère de l'Eglise. On expose ensuite les critères secondaires permet-tant de recueillir l'enseignement révélé à travers la liturgie, les oeuvres des Pères et des théologiens, sans oublier l'autorité spéciale de saint Thomas d'Aquin.  
Né en 1952, l'abbé Bernard Lucien, prêtre de l'archidiocèse de Vaduz (Liechtenstein), enseigne régulièrement la théologie et la philosophie thomistes dans diverses maisons de formation sacerdotale depuis 1992. II a également participé à plusieurs entreprises de formation de laïcs (notamment cycles Aeterni Patris, RJC). La série Théologie sacrée pour débutants et initiés entend mettre à la disposition d'un plus grand nombre le travail réalisé et l'expérience acquise au fil de ces années d'enseignement.