L´effondrement de la théorie de la relativité - Implication irréfragable des données de l´expérience
ALLAIS (Maurice)
38.00 €
Disponible en stock
Et si Maurice Allais avait raison, non pas seul contre tous, mais contre la plus grande partie de la Communauté scientifique ?
De quoi s'agit-il en effet ? La Théorie de la Relativité d'Einstein dont on célèbre en 2005 dans le monde entier le Centenaire se fonde sur un postulat : "Les expériences interférométriques de Michelson et de ses successeurs ont toujours donné des résultats négatifs". Or Maurice Allais a fait en 1999 une découverte majeure, celle de l'existence d'extraordinaires régularités sous-jacentes aux observations interférométriques de Dayton C. Miller 1925-1926.
De ces régularités irréfragables il résulte que le postulat sur lequel se fonde la Théorie de la Relativité est totalement invalidé et que par suite il en est de même de la Théorie de la Relativité.
Est-il donc concevable qu'un Prix Nobel de Sciences Economiques ait la compétence nécessaire pour analyser valablement les fondements expérimentaux et théoriques de la Physique contemporaine ? Mais pourquoi pas dès lors qu'il applique à ces deux disciplines, la Physique et l'Economie, la même démarche scientifique : une soumission totale et inconditionnelle aux données de l'observation.
En fait, la passion de Maurice Allais pour la recherche en Physique est très ancienne. C'est en effet dans les années cinquante qu'il a fait les deux découvertes fondamentales des anomalies du pendule paraconique et des visées optiques au cours des sept ans de recherches poursuivies dans son laboratoire de l'Institut de Recherche de la Sidérurgie à Saint-Germain. Ces anomalies totalement inexplicables dans le cadre des théories admises ont été analysées dans son ouvrage de 1997 de 760 pages, L'Anisotropie de l'Espace. 
En faisant de la Théorie de la Relativité un véritable Dogme et en exerçant une domination absolue et intolérante, ses partisans, par leur fanatisme, ont bloqué pendant un siècle les progrès de la Physique.
Avec l'obstination, la rigueur, l'honnêteté intellectuelle, mais aussi l'humilité devant les faits qui le caractérise, Maurice Allais ouvre aujourd'hui une nouvelle ère, à vrai dire révolutionnaire, dans l'histoire de la Physique.