L´amour d´une reine - Maria Cristina de Bourbon - Lettres à Fernando Munoz - Voyage juin-octobre 1840
ZABALO (Joseph)
28.00 €
Disponible en stock
Où va-t-elle, la reine régente Marie-Christine, accompagnée de ses deux filles, Isabelle et Louise Fernande, dans le torride été espagnol de 1840 ? Vers ses amours ? Vers son destin ?
Lentement le convoi royal, Cour déambulante, avance dans la poussière des mauvais chemins.
Vivats et huées, acclamations et insultes, rencontres décisives avec les vainqueurs de la guerre carliste, manifestations et révolutions de Barcelone et de Valence. Et le désir d'abdiquer qui se dessine, qui monte, qui triomphe enfin d'un coup.
A son garde du corps, Fernando Augustin Munoz qu'elle a épousé en secret, Marie-Christine de Bourbon Naples raconte jour après jour "Le voyage des reines". 
Philosophe et théologien, ancien membre libre de la Casa Vélasquez, correspondant du journal La Croix pendant sa période madrilène, Joseph Zabalo a apporté une contribution essentielle à la connaissance de l'Histoire et particulièrement de l'histoire de l'Espagne. Il a été professeur de philosophie au petit séminaire de Bordeaux, aux lycées du Mirail (Bordeaux) et Villa Pia (Bayonne), et professeur de théologie aux grands séminaires de Bordeaux, Dax et Bayonne ; puis directeur du collège Ursuya d'Hasparren de 1980 à 1989. Il est actuellement aumônier des religieuses "Filles de la Croix" d'Ustaritz.