Histoire de la Légion Etrangère espagnole La Bandera 1920-1995
GARIJO (François)
36.00 €
Disponible sous peu
Ce livre, inédit et tout à fait exceptionnel, nous plonge aussitôt les années 20 lors de la création de ce corps d'élite par Millan Astray et dont Francisco Franco sera rapidement le chef incontesté. Il aborde, entre autres :
La création de la Légion Etrangère espagnole.
Ses opérations militaires au Maroc entre les deux guerres mondiales.
Son rôle primordial durant la guerre civile et face à l'intervention armée de l'URSS sur le sol d'Espagne.
Les conséquences de la guerre civile et le trésor des républicains.
L'avènement de Francisco Franco à la tête du gouvernement.
La pacification de L'Espagne et son rôle dans le rétablissement de la monarchie
La Légion Etrangère espagnole moderne et les services secrets.
Des événements peu connus dans l'hexagone mais qui expliquent pourtant bien des choses pour l'Europe et pour la France d'aujourd'hui , en particulier. Par nature, l'Histoire est toujours d'actualité. 
François Garijo est né le 26 décembre 1963 à Barcelone. D'origine franco-espagnole, cet ancien légionnaire entré comme homme du rang dans la Bandera, a principalement servi aux Canaries dans le troisième régiment de la Légion étrangère, trois ans après la tentative de putsch militaire survenue le 23 février 1981. Parti en Afrique, il est revenu en France où il réside désormais. Pour la petite histoire, François Garijo est aussi le petit neveu des colonels Garijo dont il est fait mention au moment de la guerre civile. sachant que l'un était du côté loyaliste et l'autre du côté républicain.