Benedictus, Ecrits spirituels - T1
GERARD (Dom)
20.00 €
Disponible en stock
A un artisan de la réforme liturgique qui lui demandait les raisons de son attachement à la liturgie traditionnelle, Dom Gérard répondit que c'était "pour des raisons d'amour".
"Alors à cela, il n'y a rien à répondre !" s'exclama ce prêtre. Ce recueil de lettres, de méditations sur l'actualité liturgique intemporelle, publiées dans la revue Itinéraires de 1976 à 1985, est là pour en témoigner : Dom Gérard aimait profondément la Sainte Liturgie, il aimait la "scruter", la "soupeser", pour en extraire toute la richesse et la partager.
A notre tour, écoutons, scrutons ces confidences d'un amoureux de Dieu et de sa Parole : O homme de désir, s'écriait-il en commentant un verset du psaume 90, donne libre cours à ta soif d'absolu ; la voilà, ta plénitude ! N'aspire à rien d'autre que Dieu, si tu ne veux pas être déçu, car celui-là seul peut étancher cette soif, qui l'a fait naître en toi.
Les sages l'ont toujours dit : le beau est l'éclat du vrai. La langue belle qu'écrit Dom Gérard, son style, son rythme, sa musique en sont une attachante illustration. Il n'a pas laissé en friche les dons reçus.