Demain s´appelle L´aurore - La très surprenante actualité de la chronique de Charles VII (relié)
LUSSAN (Jean-Pierre)
28.00 €
Disponible en stock
Nous sommes très loin de l'époque de Charles VII, de Jehanne d'Arc et d'Agnès Sorel ! Et pourtant.
Notre histoire immédiate révèle pour Jean-Pierre Lussan une correspondance au-delà du temps, très troublante.
L'Histoire, dit-on, ne repasse pas les plats. Et pourtant ! A force de voir certains hommes politiques mettre leurs pieds. dans le plat justement, l'Histoire semble vouloir nous forger notre expérience des choses pour ne pas manger notre présent à la sauce du passé !
Mais comme le dit le grand Lao-Tseu, "l'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos", nous nous prenons donc souvent les pieds dans le tapis ! Au risque de mettre le feu à notre maison voire à l'Europe entière !
"Le passé est de l'Histoire, le présent un don, et le futur, un mystère". Ce livre regarde dans le rétroviseur pour nous faire découvrir réellement ce qu'il nous arrive au delà des échaffaudages idéologiques des prévisionistes de tous bords.
Telle est la démarche de Jean-Pierre Lussan, avocat, rompu à l'analyse des faits et des circonstances qui nous invite à redécouvrir, dans ce livre, l'Histoire sous un jour nouveau. Il mène de front la similitude, la comparaison et la mise en lumière de la répétition incessante des erreurs, entre l'effroyable époque de l'arrivée de Charles VII au pouvoir - ou du moins ce qu'il en restait ! - et notre époque contemporaine. Bien des faits demeuraient encore cachés.
Trois femmes visionnaires et exceptionnelles marqueront cette période noire : Yolande d'Aragon, Jehanne d'Arc et Agnès Sorel. Cette trinité contribura à sauver la France. Trois faces de cette tétraèdre dont la quatrième n'est autre que Charles VII lui-même qui jettera ce dé sur la table de l'Histoire !