Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Callista - Ed 2010

Référence : 2842
1 avis
Date de parution : 1 novembre 2010
EAN 13 : 9782740300602
Nb de pages : 480
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Si quelque chose se prépare ? Ah oui, je te le garantis ! Nous nous chargerons de leur arracher la vérité. Si nous n'y arrivons pas par la douceur, il nous suffira d'ajouter quelques autres ingrédients : une hache, un fauve ou un tison ardent."
La situation se dégrade pour les chrétiens qui, jusque-là, avaient été le plus souvent victimes de la fureur populaire plus que l'hostilité impériale. Mais l'empereur Dèce est bien conscient que, s'il veut empêcher le christianisme de bouleverser l'empire, il lui faudra suivre jusqu'au bout la ligne de conduite tracée par Trajan et faire supprimer par un édit le nom et la religion du Christ.
En Afrique proconsulaire, au nord de l'actuelle Tunisie, en 250 après Jésus-Christ, Jucundus décide de rendre visite à son neveu, Agellius, un jeune chrétien. Il sent en effet que le temps presse, l'édit devant être publié d'un jour à l'autre. Quelles seront les convictions d'Agellius, au moment où il fait la connaissance de la belle Callista, un jeune Grecque païenne ? 
Ce roman de Newman nous plonge au coeur de la persécution anti-chrétienne et offre une authentique reconstitution de l'Afrique proconsulaire du IIIè siècle.
TitreCallista - Ed 2010
Auteur NEWMAN (Card John Henry)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2010
Nb de pages480
EAN 139782740300602
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.66
Critique du libraire
Roman historique. Brillante reconstruction de l'Afrique romaine du IIIè siècle, ce roman (publié en 1856) nous entraîne dans l'aventure de la conversion de Callista au christianisme. A partir de 14-15 ans et bien au-delà !
Les avis clients
Roman historique érudit, bien construit .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. En 250 après Jésus-Christ, dans l'Afrique proconsulaire, l'édit de persécution des chrétiens vient d'être publié. Ceci est le drame d'Agellius, jeune chrétien, amoureux de Callista, jeune et belle païenne. ..... ******** ..... Le cardinal Newman signe ici un roman historique très érudit et bien construit. Après l'aspect trop historique qui peut sembler rebutant, l'étude psychologique des personnages et la finesse de la langue conquièrent le lecteur de telle sorte qu'il ne se détache plus du récit. ..... ******** ..... POUR QUI CE LIVRE ? Grands adolescents, adultes et passionnés de la période historique. [ numéro 155 - avril 2011 de " Plaisir de Lire " - 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro: 7,10 euros - l'abonnement 28 euros ) ].