Laura ou le marais profond
BURGARD (Marc)
15.24 €
Disponible en stock
Officier Français, rebelle par sens de l'honneur, Mandard de Sorgues de petite noblesse provinciale, après des années de combats et de prison s'exile en Argentine et, à force de travail, de courage et de privations se crée un domaine prospère dans une vallée perdue des Andes de Patagonie. Le hasard lui fait rencontrer Laura, épouse d'un fonctionnaire français en poste à Washington.
De cette rencontre naît une passion qui par des rencontres improbables au-dessus des frontières finit par vaincre tous les obstacles, jusqu'à un aboutissement imprévu.
Une histoire d'amour, certes, mais aussi le conflit de personnalités différentes, Laura ouverte au Monde où elle évolue, Mandard fidèle aux traditions de sa famille et de son terroir.
Mais aussi une histoire d'amitiés fidèles, de patriotisme blessé, de la blessure de l'exil et des difficultés d'adaptation à un monde aux valeurs changeantes avec en toile de fonds les convulsions de l'Argentine des années 70.
Qu'on les approuve ou non, personne ne peut rester indifférent à la passion de deux êtres d'élite qui, témoins de leur temps, en subissent aussi les déchirements.