Le ciel sur la terre - Essai de théologie sauvage
VAN GAVER (Falk)
18.90 €
Disponible en stock
"Il y a quelques années, avec quelques amis, nous lancions, un peu par boutade, le concept de théologie directe ou sauvage. Il se révèlerait à l'usage que ce fut un vrai trait d'esprit.
Théologie directe ? Oui, théologie directe, vécue, mangée, mâchée et digérée pour ainsi dire, incorporée. Une théologie sauvage, c'est-à-dire une théologie libre, personnelle, expérimentée. Les Pères de l'Eglise ont toujours rappelé que la vraie théologie est enracinée dans l'existence.
Tout chrétien est appelé à faire l'expérience de la théologie dans sa vie. Au vu des périls croissants qui menacent l'existence même du monde, il est de plus en plus indispensable que les chrétiens partagent sans ambages et proposent sans hésitation le trésor de sagesse et la voie de salut qu'ils ont reçus.
La théologie fait partie du bien commun de l'humanité : il m'a paru utile de réunir ici en une seule trame quelques réflexions de théologie directe ou sauvage pour servir à ce bien commun - pour la gloire de Dieu et le salut du monde."
Le lecteur ne pourra que se délecter du style incisif et accort de Falk van Gaver. À l'époque de l'homme fini, les méfaits de l'absence de Dieu sont directement visibles sur l'homme et sur la Création. Le remède ? La théologie. Non cette discipline austère et inaccessible que l'on imagine, seulement la réponse à la soif de l'homme : la parole de Dieu.
Falk van Gaver, 28 ans, se définit comme écrivain et voyageur, catholique engagé et journaliste indépendant.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et titulaire d'un mastère Religions et sociétés, il est auteur d'essais et de récits d'aventures, et de nombreuses chroniques publiées dans différentes revues catholiques.
Après de nombreuses missions à l'étranger, notamment en Inde, en Chine et au Tibet, il poursuit ses pérégrinations et ses recherches.
Il réside aujourd'hui entre France et Asie.