Il n'y a pas de Moyen Âge, donc pas de Renaissance.
Après avoir rappelé que la culture de l'Antiquité païenne avait toujours été connue en Occident avant 1453, date officielle de la Renaissance, Alain Pascal montre qu'il n'y a pas une, mais deux formes de renaissance, l'une chrétienne qui est principalement artistique, et l'autre anti-chrétienne qui est gnostique et kabbalistique.
Cette seconde renaissance, qui est à proprement parler "la" Renaissance (avec un grand R), est une imposture car elle est une "seconde naissance" de la gnose née de la compromission de l'ésotérisme juif avec l'ésotérisme égyptien. En effet, ce mouvement ne fait pas revenir la culture d'Athènes, mais celle d'Alexandrie, la culture hellénistique qui avait soumis le passé païen occidental à l'ésotérisme oriental.
Si donc elle influence l'art, la Renaissance n'est pas artistique, mais "religieuse" et doit être inscrite dans la Guerre des gnoses qui sous-tend l'Histoire depuis la Révélation chrétienne. Tel est bien sûr le thème principal de ce livre qui s'inscrit comme le troisième volet de cette Guerre des gnoses qui commençait par La Pré-Kabbale et se
poursuivait dans Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien.
Gnostique et kabbalistique, la Renaissance marque une rupture et une régression dans la civilisation de l'Occident chrétien, et l'auteur en tire la conséquence sur l'Humanisme, mais également sur la philosophie des droits de l'homme qui descend de cet Humanisme.
Comme dans ses précédents ouvrages, Alain Pascal scrute l'histoire secrète de la Renaissance non pour elle-même, mais en fonction de l'actualité. L'imposture de la Renaissance est actuelle puisque nous vivons les Temps modernes. En s'attaquant à la Renaissance, ou plus exactement à son mythe, l'auteur vise à l'évidence notre époque, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en partage pas les "valeurs" ni le conformisme.
Loin d´être ce que nous dit "l´histoire officielle", la Renaissance ne fut qu´une étape inscrite dans la guerre des gnoses destinée à détruire la civilisation de l´Occident chrétien.
- ISBN : 9782911202704
- Titre : La guerre des gnoses T 3 - La Renaissance, cette imposture
- Auteur : PASCAL (Alain)
- Editeur : AENCRE (EDITIONS)
- Nb Pages : 408
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 33
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.55Kg
Alain PASCAL (1948 - )
Alain Pascal est né le 29 mars 1948 à Neuilly sur Seine 92. Sa scolarité s'est faite à Sainte Marie de Monceau, Paris 17è Saint Martin de France, Pontoise. Il a obtenu le Bac philo à Paris, et sa licence en droit à Assas, Nanterre.
Il fut avocat au barreau de Paris, et ancien secrétaire de la Conférence (voyage officiel en U.R.S.S.).
Il parle les langues anglais et espagnol, en plus du français.
Il fit des voyages au Maroc, Tunisie, Liban, en Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Tchécoslovaquie, aux Etats-Unis (5), au Brésil (4).
Il participe à l'organisation du centenaire du philosophe balte Keyserling en 1980 et à l'association des amis de Gabriel Marcel, démissionne du barreau pour se consacrer à l'écriture, enseigne et organise des stages de tennis pendant dix ans, puis devient membre du Conseil de surveillance d'une société de placement immobilier. Il cesse toute activité professionnelle à partir de 1996, collabore au Libre Journal de Serge de Beketch et à son émission sur Radio Courtoisie.
Bibliographie :
La Trahison des Initiés (la franc-maçonnerie du combat politique à la guerre de religion) 1996, troisième édition en 2013
La Guerre des gnoses (les ésotérismes contre la tradition chrétienne), quatre tomes
La pré-Kabbale, 1999, deuxième édition en 2016
Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien, 2001, deuxième édition en 2015
La Renaissance, cette imposture, 2006
La Réforme, cette révolution, 2013
En préparation : la Conspiration des philosophes en quatre tomes, les deux premiers probablement avant la fin de l'année 2016.
En savoir plus