Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La guerre des gnoses T 3 - La Renaissance, cette imposture

Référence : 3658
Date de parution : 1 janvier 2006
Auteur : PASCAL (Alain)
Éditeur : AENCRE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782911202704
Nb de pages : 408
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il n'y a pas de Moyen Âge, donc pas de Renaissance.
Après avoir rappelé que la culture de l'Antiquité païenne avait toujours été connue en Occident avant 1453, date officielle de la Renaissance, Alain Pascal montre qu'il n'y a pas une, mais deux formes de renaissance, l'une chrétienne qui est principalement artistique, et l'autre anti-chrétienne qui est gnostique et kabbalistique.
Cette seconde renaissance, qui est à proprement parler "la" Renaissance (avec un grand R), est une imposture car elle est une "seconde naissance" de la gnose née de la compromission de l'ésotérisme juif avec l'ésotérisme égyptien. En effet, ce mouvement ne fait pas revenir la culture d'Athènes, mais celle d'Alexandrie, la culture hellénistique qui avait soumis le passé païen occidental à l'ésotérisme oriental.
Si donc elle influence l'art, la Renaissance n'est pas artistique, mais "religieuse" et doit être inscrite dans la Guerre des gnoses qui sous-tend l'Histoire depuis la Révélation chrétienne. Tel est bien sûr le thème principal de ce livre qui s'inscrit comme le troisième volet de cette Guerre des gnoses qui commençait par La Pré-Kabbale et se
poursuivait dans Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien.
Gnostique et kabbalistique, la Renaissance marque une rupture et une régression dans la civilisation de l'Occident chrétien, et l'auteur en tire la conséquence sur l'Humanisme, mais également sur la philosophie des droits de l'homme qui descend de cet Humanisme.
Comme dans ses précédents ouvrages, Alain Pascal scrute l'histoire secrète de la Renaissance non pour elle-même, mais en fonction de l'actualité. L'imposture de la Renaissance est actuelle puisque nous vivons les Temps modernes. En s'attaquant à la Renaissance, ou plus exactement à son mythe, l'auteur vise à l'évidence notre époque, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en partage pas les "valeurs" ni le conformisme.
TitreLa guerre des gnoses T 3 - La Renaissance, cette imposture
Auteur PASCAL (Alain)
ÉditeurAENCRE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2006
Nb de pages408
EAN 139782911202704
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)33
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.55
Biographie
Alain PASCAL (1948 - )
Alain PASCAL (1948 - ) Né en 1948, c'est un ancien avocat à la Cour d'Appel de Paris, et un ancien Secrétaire de la Conférence. Il s'est mis à l'écriture à partir des années 1980. Voir plus
Critique du libraire
Loin d´être ce que nous dit "l´histoire officielle", la Renaissance ne fut qu´une étape inscrite dans la guerre des gnoses destinée à détruire la civilisation de l´Occident chrétien.