Au jardin de notre piété. Lettre à mes enfants pour leur faire aimer l´Eglise
MAXENCE (Philippe)
-50 %
14.00 €
7.00 €
Disponible en stock
Lorsqu'il écrit à ses jeunes enfants pour leur apprendre à aimer l'Église, Philippe Maxence accomplit un acte simple, essentiellement humain, que les philosophes et les théologiens appellent un acte de piété. Petite soeur de la vertu de justice si souvent convoquée au tribunal des grandes questions humaines, la piété n'a pas son éclatante renommée - mais une vertu doit-elle vivre selon le train du monde ?
Pour communiquer à ses enfants l'amour de l'Église catholique, pour que croisse en eux un attachement fervent à son être historique, Philippe Maxence les emmène visiter le jardin de la piété envers l'Église visible, telle qu'elle s'exprime dans sa famille.
Cet apprentissage de l'émerveillement devant des trésors parfois tout proches quand il s'agit de Mère Teresa ou du pèlerinage à Chartres, parfois très anciens quand il raconte l'aventure de saint Benoît ou chante l'esprit de la chevalerie, est résolument tourné vers l'avenir. En inculquant à ses enfants l'amour de l'Église en pèlerinage sur la terre, il leur apprend à avoir toujours confiance en elle et à croire qu'à la fin du temps le Christ s'unira à son Épouse pour l'éternité. 
Philippe Maxence, né en 1965, marié, six enfants, diplômé de la Faculté libre de philosophie comparée, admirateur de Chesterton, est rédacteur en chef de L'Homme nouveau et chroniqueur littéraire à La Nef.