Gloire à nos princes
REICHMAN (Claude)
14.70 €
Disponible en stock
Une fois n'est pas coutume, un livre chante les louanges du système français. Foin du pessimisme ambiant, l'auteur nous démontre que nous sommes heureux parce que nous avons les institutions et les hommes politiques les meilleurs qui soient. Et c'est pour cela que le monde entier nous envie.
Mais tout ce bonheur est menacé. De méchants étrangers veulent installer dans tous les domaines où excelle le système français une concurrence odieuse.
Dieu merci, nos politiciens et nos énarques (ce sont d'ailleurs les mêmes) ont conçu des plans géniaux de défense. Même si nous devons prendre le risque d'une guerre, nous sauverons notre Éducation nationale, notre Sécurité sociale, notre inactivité, nos chômeurs, nos retraites par répartition, nos paisibles banlieues.
Dans un style alerte et vengeur, utilisant le rire et le ridicule comme armes fatales, Claude Reichman fait un véritable massacre de toutes les "vérités révélées") qui voudraient nous faire croire qu'il n'est de bonheur que français.
Oui, il ya un bonheur français. À condition de changer de système. Et de flanquer nos princes à la porte. 
Claude Reichman est écrivain (La Révolution des Termites, Sécurité sociale : le vrai mal français), auteur dramatique et éditorialiste.