Les secrets de la prophétie de saint Malachie ou les papes des derniers temps
MAXENCE (Jean-Luc)
17.75 €
Disponible en stock
Selon les 111 mystérieuses devises dites de saint Malachie, le pontificat du successeur de Jean-Paul II réserve de spectaculaires surprises. Notre nouveau pape devra affronter désordre planétaire, choc des monothéismes pour Jérusalem, catastrophes naturelles. Il lui faudra, en mystique inspiré, reconnaître les signes d'une Apocalypse toujours en devenir.
D'après la prophétie, nous venons de saluer au balcon du Vatican l'avant dernier pape de cette lignée de souverains pontifes qui ont fait l'Histoire.
La grande littérature apocalyptique rejoint l'inspiration de Malachie : il n'y a plus de temps à perdre en ces temps d'inquiétude spirituelle qui marque sans doute la fin du monde ou plutôt la fin d'un cycle.
Jean-Luc Maxence, en essayiste et poète chrétien, décrypte ici l'oracle pour la troisième fois en trente ans. À la lumière des torches éclairant le futur que constitue chacune des sentences mystérieuses, l'auteur pressent le destin du pape récemment élu. Il souligne que l'essentiel n'est pas son nom choisi mais le sens ("De la gloire de l'Olive") qu'il va donner à son pontificat qui s'ouvre sous nos yeux inquiets.
Immense reste l'ampleur de l'incommunicable. Et pourtant, lever le voile sur l'avenir est parfois possible quand les symboles parlent haut en ce début de troisième millénaire.