Les hauteurs béantes de l´Europe
HUREAUX (Roland)
25.40 €
Disponible en stock
Qu'y a-t-il de réel en Europe, sinon les peuples, leur histoire, leur langue, leur génie, en un mot leur liberté ? Le système bruxellois peut-il donner une meilleure preuve de sa nature foncièrement idéologique, c'est-à-dire de sa détestation du réel, qu'en décidant froidement de faire passer par la force la Constitution, rejetée explicitement par les Français et les Hollandais, exprimant, à cette occasion, un sentiment à l'évidence partagé par la plupart des autres nations concernées ?
Précédée d'une réflexion pénétrante sur le référendum du 29 mai 2005, cette deuxième édition d'un ouvrage désormais classique est aujourd'hui d'une lecture indispensable. 
Roland Hureaux, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et de l'ENA, agrégé d'histoire, a une expérience à la fois administrative, universitaire et politique. Il a été membre de différents cabinets ministériels entre 1993 et 1995. A publié récemment Les nouveaux féodaux (Gallimard, 2003), L'Antipolitique (Privat, 2007) et L'actualité du gaullisme (FX de Guibert, 2007).