Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Manipulations monétaires et ordre social

Référence : 5159
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2013
EAN 13 : 9782816202175
Nb de pages : 152
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est ce système suicidaire, fruit de l'alliance monstrueuse du Capitalisme financier apatride et de ceux qui récusent les principes Divins exposés par la Bible et le Christianisme, qui édifie l'Étatisme technocratique athée du Mondialisme : projet asocial, liberticide et satanique sous masque de Démocratie, auto-entretenu par la Finance que dénonce l'auteur et que signala déjà le Pr H. Sombart dans "Les Juifs et la vie économique" ( 1911).
Cette dérive, rappelle le RP Fahey, provient d'une rationalité totalement guidée par l'Argent, la cupidité, la maximisation du profit, l'usure, une conception de l'Économie au service de Mammon... qui est assassine, mais n'est que trop naturelle, car tout refus de la loi divinement révélée conduit à opprimer ses semblables et à les exploiter.    
TitreManipulations monétaires et ordre social
Auteur FAHEY (R. P. Denis)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2013
Nb de pages152
EAN 139782816202175
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)204
Poids (en Kg)0.20
Les avis clients
Clés de compréhension...
5/5 Lectures Françaises.
« Par d’imperceptibles pas, on a mis la misère et la dégradation sociale en tête du processus du progrès moderne»,par des banquiers scrupuleux, nous sommes arrivés à un système qui repose sur un pouvoir sans responsabilité et un profit sans production» (1). Comment cela a-t-il été possible? C’est le sujet du petit livre passionnant du père Fahey, Manipulations monétaires et ordre social qui donne les clés de compréhension des «profonds mystères» (Apoc. 2, 24) de Mammon. Nous donnons dans ce qui suit un aperçu des principes de la bonne économie rappelés par ce savant prêtre et l’esquisse de réforme monétaire qu’il propose en quelques règles, assurément adaptables en certaines de leurs modalités, mais immuables en leur fond, une fois saisis les ressorts de la finance, l’écrémage social et le transfert de souveraineté qui s’y opèrent. (1) – Citation du comte de Portsmouth, in Manipulations monétaires et ordre social, Éditions saint Rémi, 2013, p. 85. --------------------- C’est des techniques du «gouvernement invisible» (sic) dont nous entretient l’auteur de Manipulations monétaires, de la gestion d’un super-gouvernement qui a mis en échec bien des politiques de gouvernement (de droite ou de gauche), ce faisant il démystiÑe quelques fausses «énigmes», telle l’inexorabilité des cycles éco-nomiques comparés aux saisons (la déflation qui frappa l’Irlande après-guerre de 14-18 “résulte de volontés responsables de la «rareté de l’argent»”); ou encore les causes (essentiellement morales) des dévastations de l’économie (esprit du lucre issu de la Réforme et de la théorie libérale de Locke mis à l’index par l’Église), de l’agriculture, par voie de conséquence de la société et de la nature humaine, car il existe des rythmes naturels (l’agriculture, l’élevage) qui ne peuvent être accélérés sans très graves dommages. [ Introduction puis conclusion d'un article (10p.) signé Saint-Hiéron dans le numéro 790, février 2023 de Lectures Françaises - Tous les numéros de notre revue sont présentés sur ce site et le plus souvent sont encore disponibles. La revue a été créée par Henry Coston en 1957, puis dirigée par Jean Auguy de 1977 à 2011 ] ]