Le secret des taupinières - Roman
VOGUE-ROHAN CHABOT (Marguerite de)
20.00 €
Disponible en stock
"Que cherche donc Aurélie, avec une passion qui l'étonne elle-même ? Sa quête aboutira-t-elle en dépit des obstacles semés sur sa route ?
Cette jeune artiste, qui trouve sa raison de vivre dans le dessin et la littérature enfantine, est affrontée à de nombreuses difficultés.
La première vient de son caractère entier, souvent paradoxal, qui déroute ceux qui l'entourent : ses parents, un peu dépassés ; ses fidèles amis. Par bonheur, le bon Jeff, la précieuse Francette, le beau Roch, le discret Yann, se trouvent généralement là au bon moment. Avec l'un ou l'autre, elle découvrira la beauté des lacs italiens, celle de la montagne, la pauvreté du Bénin, tandis que la fraîcheur de sa Vendée natale relancera son courage.
Celui-ci sera également soutenu par ses rapports avec les enfants dont elle s'occupe : leur ingénuité, leur drôlerie, lui permettront souvent de retrouver son équilibre.
L' on ne saura que tout à fait à la fin si Aurélie avait eu raison ou non d'entreprendre une telle quête."  

L'humour léger, l'alacrité, l'amour de la nature, qui caractérisent ce qu'écrit Marguerite de Rohan, émaillent ce récit captivant.