Poèmes de sagesse et d´espoir
MALMARTEL (André)
15.00 €
Disponible en stock
"Malheur à ceux qui se taisent alors que l'impiété parle haut."
Ces mots de Saint-Augustin m'encouragent à dire ce que je pense de notre monde décadent, lequel semble amorcer une remontée spirituelle comme en témoigne le formidable retentissement médiatique suscité par la mort de Jean-Paul II.
Nous attendrons longtemps avant que la France païenne ne redécouvre les bienfaits d'un idéal chrétien, seul capable de nous redonner la joie de vivre.
Ce livre est celui d'un éducateur, d'un sociologue et d'un idéaliste ; je le destine à ceux qui se préoccupent de leur vie intérieure, loin de tout sectarisme. 
André Malmartel est né le 13 juin 1929 à Carennac en Quercy. Des études universitaires d'hispaniste et d'angliciste l'ont conduit à l'enseignement qu'il a pratiqué pendant 44 ans dans des collèges privés du sud-ouest. Interprète officiel de la ville de Brive, il passe ses nombreux loisirs à la gestion d'un patrimoine rural dans la vallée de la Dordogne. Grand lecteur, il découvre l'explication historique et pas du tout innocente du naufrage de notre société.