Le roi caché
DANAIS (Patrick)
13.00 €
Disponible en stock
On dit que derrière chaque lègende se cache toujours une pépite de vérité.
Les anciennes prophéties qui nous parlent d'un retour du Roi de France sont finalement plus nombreuses que tous les mensonges qui peuplent nos maigres certitudes.
Et, derrière l'évidence scientifique de la mort du petit Louis XVII une autre énigme se profile.
C'est ce que découvriront trois jeunes gens d'aujourd'hui au terme d'une journée particulièrement mouvementée. Ils sont trois. Trois copains nourris par la même passion de l'histoire quand elle palpite magique et mystérieuse.
Un peu étranges, un peu louf, ils errent décalés entre bahut, chahut, violences, le sens de la vie, de l'amour et la signification de la mort. Ils ne forment pas encore une bande, pas même un clan. Ils incarnent l'espoir.
Celui d'un peuple soumis.
Sur fond d'attentats, de pandémies et de désarroi d'une société occidentale aux abois, qui mêle la féerie démagogique à l'ésotérisme, le passé et le présent finiront par se confondre dans une lancinante question. Et si le frère de l'orphelin du temple n'était pas mort ? 
L'auteur qui a déjà édité en 2002 un premier essai, signe là son premier roman, un roman étrange et inclassable curieusement enraciné dans les prophéties historiques d'une société en mal de sens, d'identité et de vision. Vendéen de 41 ans, Patrick Danais n'est ni philosophe, ni historien ou homme de lettres. C'est un français anonyme, cadre commercial depuis 20 ans, marié et père de trois enfants, qui voue un attachement profond et nostalgique à une histoire royale à laquelle il croit parce qu'elle est sans espoir.