L´humanité divine, croisée des chemins
JEAN-DOMINIQUE (Père)
5.80 €
Disponible en stock
Pourquoi, en dépit de certains signes annonciateurs d'un renouveau, l'oeuvre entreprise par Vatican II n'a-t-elle pas donné les fruits escomptés ? Pourquoi cette crise d'Église qui se poursuit, dans un climat de lourd malaise ?
A cette question, une humble mystique contemporaine, Filiola, apporte une réponse qui doit retenir l'attention. Elle dénonce avec force le mal interne qui ronge l'Église. Et montre aussi la voie du salut, qui passe par l'Humanité sainte du Christ. Cette Humanité divine doit retrouver dans la vie des fidèles la place centrale qu'elle occupe de droit dans le plan divin et dans l'histoire des hommes.
Vigoureuse, cohérente, dilatante, la vision franciscaine de Filiola situe l'Humanité divine comme la nécessaire "croisée des chemins". C'est dire qu'elle rejoint notre actualité, et dans ce qu'elle a de plus essentiel.
Le secret du Coeur de Dieu s'y révèle comme pure grâce de Miséricorde : l'effusion de l'Esprit ne s'attache pas seulement à purifier l'homme pécheur, mais à le diviniser.