L´amazone de l´ombre
TINCHEBRAY (Jean de)
19.00 €
Disponible en stock
"Le crépuscule tombe déjà dans la grande forêt des Gralas qui sort de la longue splendeur de l'été en érigeant dans le lointain noyé dans la brume les fûts gigantesques de ses arbres centenaires. Les hêtres gris commencent à se perdre dans l'immensité de la nuit venue pour les surprendre. Les baliveaux, mollement balancés par la brise du soir, apportent encore dans cette demi-obscurité la lumière de leurs vieilles feuilles embrasées.
Une silhouette se détache à peine sur le fond sombre du jour qui se meurt apparu dans le bleu-gris du soir. Les formes rudes des arbres vont se fondre jusqu'à la silhouette qui se précise et s'avance là-bas au bout de la grande avenue traversant une partie de la forêt.
Sombre est le ciel, noir est le cheval, sombre est la silhouette qui chevauche au rythme régulier de sa monture. La noire vision se précise encore, ombre dans la demie-ombre du chemin forestier.
Est-ce un homme ? Une femme peut-être ? Oui, c'est une femme."
"Le mousquetaire rouge et le squelette de l'arbre creux" de Jean de Tinchebray se termine avec ce deuxième volume. Cette "Amazone de l'ombre" nous replonge dans une histoire particulièrement émouvante et fort bien servie par une excellente plume.