L´empereur Nicolas II et les juifs
NETCHVOLODOV (A.)
28.00 €
Disponible en stock
INTRODUCTION
-Le Coup d'Etat de 1917 (Souvenirs personnels)
-Deux questions épineuses  

CHAPITRE PREMIER
Jacob Schiff
SOMMAIRE: Jacob Schiff et Milioukow. -Jacob Schiff avance des fonds au Japon pour la guerre avec la Russie.
-Jacob Schiff donne de l'argent pour la propagande révolutionnaire parmi les prisonniers de guerre russes au Japon. -Jacob Schiff menace S.-J. Witte d'une révolution qui instituera la république en Russie. -Philippe Mauro sur Jacob Schiff. -Jacob Schiff exige en 1911 du président des Etats-Unis Taft qu'il dénonce le traité de commerce avec la Russie, entre en lutte ouverte avec lui à ce sujet et remporte la victoire sur Taft. -Le 14 février 1916, les révolutionnaires russes résidant à New-York sont informés que Jacob Schiff leur donne des fonds pour faire la révolution en Russie. -Jacob Schiff, conformément au rapport secret du haut-commissaire français à Washington au gouvernement français, donne au printemps 1917 des subsides à Trotzky pour instituer le bolchevisme en Russie.  

CHAPITRE Il
De l'organisation du Judaïsme contemporain
SOMMAIRE : Le Kahal de New York. -Le Comité Juif,d'Amérique. L'Alliance Israélite Universelle. -L'OrdreUniversel Indépendant B'nai B'rith. 

CHAPITRE III
Le Judaïsme contemporain possède-t-il un programme d'action déterminé ?
SOMMAIRE : Particularités caractéristiques d'Israël depuis les temps les plus reculés. -La Captivité de Babylone et la formation de la secte des Pharisiens. -Le sort des Pharisiens -Le Sauveur et les Pharisiens -Le sort des Pharisiens après la destruction du Temple de Jérusalem. -Le Sanhédrin -Les princes de la Captivité. -Le Talmud. et les autres peuples. -Celse et le rabbi. -La Kabbale. -Les Albigeois et les Templiers. -Les Judaïsants dans l'Eglise Russe à la fin du xve siècle. -Les Roses Croix. -Les bases Judaïques de franc-maçonnerie contemporaine. -Les "Juifs avancés" Révolution française. -Napoléon et Goethe sur le Juifs. -Les données concernant l'existence d'un programme juif au XIXe siècle. -Walther Rathenau sur les Juifs en 1902. -Lettre du capitaine Simonini. -Interpellation du ministre de la Guerre autrichien par le tchèque Breznovsky. -Le discours du député du Parlement tchèque, Mazanaç, le 1er juin 1922. -Déclarations sensationnelles du docteur Oscar Lévy et de M. Réné Groos. 

CHAPITRE IV
Des Protocoles des Sages de Sion
SOMMAIRE : Un exemplaire du livre de S. A. Nilus : Le Grand dans le Petit, édition de 1905, avec les Protocole des Sages de Sion, au Musée Brtannique. -Les poursuites contre les Protocoles des Sages de Sion après la révolution russe, en Pologne et aux Etats-Unis. -Le cas des Protocoles en Angleterre et en Allemagne. -Rapport sur les protocoles à la loge principale de l'Ordre Indépendant B'nai B'rith fait par le représentant de l'Ordre à Londres, Dr M. Epstein. -Un article du Times de Londres sur les protocoles, du 8 mai 1910. -Salomon Reinach et Lucien Wolf contre les Protocoles. -La Vérité sur les Protocoles de Sion dans les révélations de la princesse E. Radziwill et de Mme Hurblut. -Une attaque "indépendante" de M. W. Bourtzew sur la question des Protocoles. L'indignation de la Tribune juive et des Dernières Nouvelles contre lui. -Révélations sur la princesse Radziwill. Son passé criminel. -Souvenirs de M. du Chayla sur les Protocoles. -Révélations inattendues par des Juifs sur le passé criminel de M. du Chayla. -Attaques de M. Th. Roditchew contre les Protocoles. -Recherches simultanées sur les Protocoles du journal de Constantinople Journal d'Orient et de "notre correspondant à Constantinople" du journal Times. -Les articles du Times sur les Protocoles des 16, 17 et 18 août 1921. -Les Dialogues ne Joly. -Les articles triomphants de la Tribune juive. -Etudes sur la question du livre précité de Joly par Monseigneur Jouin et le journal Morninp Post. -L'apparition d'une étude de Mme Fry sur Ascher Ginsberg (Achad ha-Am). -L'indignation de la Tribune juive. -Biographie d'Achad ha-Am. -Le Hassidisme et la Hascala en Russie. -Divergence de vues entre les Juifs d'Orient et d'Occident sur la façon d'atteindre le but du Judaïsme. -Effervescence générale de l'activité juive pendant les dernières années du XIXè siècle. - L'Affaire Dreyfus. -L'epanouissement du Sionnisme. -Théodore Herzl. -Le congrès de Bâle de 1897. -Achad ha-Am contre les vues des Juifs d'Occident, -Sa victoire complète en 1913. -Achad ha-Am auteur probable des Protocoles.- Preuves à l'appui de cette affirmation. -Nietzche sur les Juifs. -T. M. Dostoïewsky sur le rôle imminent des Juifs en Russie et dans le monde entier. -Les prédictions de Wilhelm Marr, faites en 1879.