"Tout cela a déjà été exprimé par bien d'autres !. Pour cette raison cet ouvrage doit être considéré aussi comme la propriété intellectuelle de tous ceux qui y retrouvent leur vérité" : tous ceux qui, comme nous, l'ont recherchée parce qu'ils en ont.
"ras le bol" de subir, politiquement, l'éternel "Système" qui ne change rien à rien :
"ras le bol" d'un certain genre de bien-pensants qui se bouchent les oreilles pour ne plus entendre le pressant appel à la lutte contre la corruption civique et sociale découlant de l'esprit de la Révolution ;
"ras le bol" d'attendre, depuis dix ans, quinze ans, vingt ans, que d'autres, formés depuis plus longtemps à la Vérité, mieux placés socialement, ou plus jeunes se décident à s'engager personnellement et à fond dans des responsabilités politiques répondant à cet appel pressant.
Ce n'est donc pas pour ceux qui savent tout. c'est pour ceux qui ignorent tout, que nous avons écrit ; pour ceux à qui il faut tout expliquer, en partant de zéro en fait de connaissance politique : en leur proposant de comprendre maintenant cet appel contre la Corruption politiquement généralisée, cet Sos contre la CORruption (S.C.O.R.). ; en tablant seulement sur leur bon sens honnête d'hommes de réelle bonne volonté.
On a même laissé de côté, au départ, tout a priori philosophique ou religieux, comme des gens qui ne croient plus à rien et qui, en tout cas, s'il leur reste une foi quelconque, savent qu'ils sont de trop "mauvais croyants" pour que leur dynamisme civique prenne appui sur cette foi. C'est la définition du "mécréant" et. qui ne l'est tant soit peu ? et ne croira se reconnaitre, au hasard de la page ouverte, dans ce livre qui aurait bien pu s'appeler "le livre des mécréants". ?
Mais nous avons préféré accrocher son titre au futur : à un futur que, déjà en 1864, Le Play (et tant d'autres depuis !) espérait tellement voir prendre corps en un Grand Mouvement vers le Vrai !
- ISBN : 0000003003534
- Titre : SCOR, SOS contre la révolution
- Auteur : CHATEAU-JOBERT (Pierre)
- Editeur : AUTOEDITION
- Nb Pages : 478
- Epaisseur : 39
- Largeur : 155
- Hauteur : 235
- Poids : 0.75Kg
Pierre CHATEAU-JOBERT (1912 - 2005)
Biographie
Né à Morlaix (Finistère), le 3 février 1912.
Colonel, officier d'artillerie à l'origine, blessé pendant la campagne de France, il rejoignit l'Angleterre (juillet 1940) et combattit dans les F.F.L. en Erythrée, en Syrie et en Lybie : il était à la tête des commandos parachutistes à la fin de la guerre (connu sous le pseudonyme de Conan). Il combattit, toujours dans les parachutistes, en Indochine (1947-1952), puis à Port-Saïd (1956) et en Algérie (1957-1958).
Nommé commandant d'une brigade parachutiste à Bayonne (1959), il ne cachait pas ses sentiments "Algérie française" : à la suite du putsch d'Alger (avril 19610), il fut condamné à 45 jours d'arrêts de forteresse.
Muté à l'E.-M. de la région de Cherbourg, il déserta (janvier 1962) et rejoignit l'OAS en Algérie. Revenu en Métropole, il reconstitua divers réseaux clandestins en France, distincts de ceux du C.N.R. et qui s'inspiraient de la doctrine catholique traditionaliste.
Depuis l'amnistie de 1968, le colonel Château-Jobert poursuit ses activités politiques sous une autre forme : la propagande et l'instruction des militants contre-révolutionnaires (ou contrerévotuionnaires). Il a publié à la Diffusion de la Pensée Française plusieurs ouvrages très répandus parmi les traditionalistes.
(Henry Coston Dictionnaire de la Politique Française, Tome 3, 1979)
Condamné à mort par contumace en 1965, il fut gracié en 1968. Très proche de Jacques Meunier qui était son correspondant en France pendant sa période clandestine en Espagne, il se lia ensuite avec Jean Auguy et venait souvent à Chiré ou l'on se souvient encore de discussions mémorables en particulier sur le problème du vote !
Il est décédé le 29 décembre 2005 dans le Calvados à Caumont-l'Eventé, une messe fut dite le 3 janvier en l'église de Sartilly où Jean Auguy et Claude Mouton représentaient l'équipe de Chiré, il fut inhumé ce même jour à Morlaix.
Le 16 mai 2001, le PC du 2è Régiment parachutiste d'Infanterie de Marine à l'île de la Réunion a été baptisé "PC Lieutenant-Colonel Château-Jobert". Le 22 octobre 2010 un buste a été inauguré dans l'enceinte de l'Ecole des Troupes Aéroportées à Pau.
Son oeuvre
En savoir plus