Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Stonya des loups - Mon journal au coeur de la révolution russe

Référence : 6058
2 avis
Date de parution : 2 avril 2001
EAN 13 : 9782843943553
Nb de pages : 136
12.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Le 19 juillet 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la Russie. L'élan patriotique est indescriptible... " Ainsi commence le Journal d'une jeune Aristocrate russe issue de deux illustres familles projetée au cœur de la Révolution de 1917. Elle a 24 ans.
Demoiselle d'honneur des Impératrices, elle quitte la Cour. Se porte volontaire comme infirmière en première ligne. L'hiver 1915 est un désastre. Le front percé de toutes parts. C'est la Guerre civile. Elle gagne le Caucase. Se joint à une unité de cosaques descendus des montagnes pour combattre les bolcheviks. Avec deux voitures à cheval, elle commence sa mission de secours. Elle la termine à la tête d'un train sanitaire de quarante wagons affecté à l'Armée Wrangel. Après de violentes batailles en Ukraine, en Tchétchénie et en Crimée, c'est l'exil. Le départ, la mer Noire, avec les rescapés des troupes Blanches et l'arrivée à Constantinople.
Après sept années de combats acharnés prend fin son Journal. Un témoignage bouleversant de la Révolution russe transmis par une jeune fille décorée des plus hautes distinctions militaires que rien ne semblait prédisposer à devenir une combattante héroïque.
TitreLa Stonya des loups - Mon journal au coeur de la révolution russe
Auteur OUROUSSOV (Princesse Ara)
ÉditeurATLANTICA (EDITIONS)
Date de parution2 avril 2001
Nb de pages136
EAN 139782843943553
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.29
Critique du libraire
+ 24 pages photos en noir et blanc.
Les avis clients
Pas d'accord !
5/5 Xavier 50
Il se trouve que je m'intéresse beaucoup à ce livre et je viens d'être informé de votre message. Je suis en désaccord complet avec vous et je préfère ce message d'un autre lecteur : " Une plongée au cœur de la révolution russe et de la guerre civile. Les mots et les ressentis d'une princesse devenue infirmière pour servir son pays. Tout simplement passionnant. "
balalas
3/5 alain
Ce texte est une imposture:entre autres stonya n'a aucun sens. Une unité cosaque se dit sotnia. A l'époque où j'écrivais dans ce journal j'avais fait arrêter la publication de ce texte dans Présent.