De Chateaubriand au comte de Chambord
CENTRE D´ETUDES HISTORIQUES
31.00 €
Disponible en stock
Présenter le Centre d'Etudes Historiques - C.E.H. - est une chose simple.
Créé en février 1994, il organise tous les étés, au Mans, une Université d'été et, accessoirement, des colloques en hiver. En 13 ans, 287 conférences ont été prononcées par plus de 100 conférenciers différents et toujours bénévoles. Si la plupart de ces derniers vivent en France, il nous est arrivé d'en recevoir des Etats-Unis, d'Italie, d'Espagne ou du Royaume-Uni.
Nos auditeurs, quant à eux, sont issus de toutes les régions de France, de toutes les générations et de tous les milieux sociaux. Certains ne sont venus qu'une fois, d'autres à plusieurs reprises et quelques uns sont fidèles au CEH depuis sa création.
Les contributions des intervenants (Yves-Marie Bercé, Jean-Pierre Brancourt, Arnauld Brejon de Lavergnée, Bruno Centorame, Christian-Philippe Chanut, Jacques Charles-Gaffiot, Laurent Chéron, Jean-Paul Clément, Vincent Cochet, Bernard Degout, Patrick Guibal, Philippe Lauvaux, Claire Laux, Daniel de Montplaisir, Eric Pépino, Augustin Pic, Philippe Pichot-Bravard, Jean-Christian Pinot, Hervé Pinoteau, Michel Verger-Franceschi, Emmanuel de Waresquiel) nous aident à comprendre d'où nous venons et donc à réfléchir sur ce vers quoi nous allons.

Vous aimerez aussi