La cuisine modèle de la Comtesse de Ségur
STRICH (Marie-Josée)
22.00 €
Disponible en stock
Ouvrage pratique et promenade littéraire, ce livre explore l'univers énigmatique et charmant de la gourmandise chez la comtesse de Ségur, à travers des recettes simples ou sophistiquées.
De Voronovo, sa demeure d'enfance russe, au faubourg Saint-Germain, où elle recevait tous les jeudis, en passant par sa propriété normande des "Nouettes", la comtesse de Ségur se révèle ici, non pas grand-mère "fouettarde", mais femme aimant passionnément la vie et en particulier ses plaisirs gastronomiques.
Cette "cuisine modèle" illustre l'art de vivre selon Sophie Rostopchine. A ses côtés, partageons le quotidien en compagnie des enfants, petits-enfants, gendres, cousins, amis, cuisiniers, jardiniers, mais aussi tout ce qui fait l'extrême charme d'un monde unique : les promenades à âne, les secrets d'un bon pique-nique, les règles diététiques, les jeudis parisiens avec leur délicieuse fantaisie et leurs modèles culinaires. 
Marie-José Strich, docteur ès lettres, a consacré avec succès plusieurs ouvrages à la comtesse de Ségur, dont "Sur les pas de la comtesse de Ségur, le voyage de Louis-Gaston de Ségur" (avec Pau Loyrette, Gallimard, 2005). Elle enseigne au Cours de civilisation française de la Sorbonne.

Vous aimerez aussi