Les Légions dangereuses
MARNIER (Isabelle)
19.90 €
Disponible en stock
Voici l'histoire d'un médecin parisien qui s'engage en 1941, par conviction anticommuniste, dans la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme. Il est plongé en Russie dans une guerre acharnée, sournoise, démoralisante, par des froids extrêmes : un vrai voyage au bout de la nuit.
A Paris au moment de la Libération, pour échapper à l'épuration, le volontaire se cache puis s'engage sous un faux-nom dans la Légion étrangère comme simple soldat. Il va terminer la guerre dans les troupes françaises qui envahissent l'Allemagne et être proposé pour la Médaille militaire.
Mais atteint d'un mal inexorable, il va agoniser jusqu'à l'issue fatale, "retrouvant" sa fille - une adolescente - : il se confie à elle, lui contant ses élans, ses malheurs et lui laissant ses notes qu'il a griffonnées tout au long de son épopée.
Dans ces Légions dangereuses s'entrecroisent aventure, passions, drames, tendresse et amour dans un bain d'authenticité. 
Isabelle Marnier, après ses études à Paris et la mort de son père, va vivre en Inde. Après une bourse Fulbright de journalisme à l'Université du Wisconsin, elle devient rédactrice-conceptrice dans une agence de création.