Joe chez les Sinn-Feiners
FINN (Père Francis)
11.50 €
Disponible sous peu
Joe, jeune américain d'origine irlandaise renoue avec ses racines familiales. Parti à la recherche d'un oncle disparu, ce jeune citoyen de la libre Amérique ne s'attend guère à ce qu'il va bientôt découvrir à Dublin, devenue le théâtre de la lutte pour l'indépendance irlandaise. A travers bien des péripéties et parfois au péril de sa vie, Joe va se trouver mêlé à ce combat acharné.
Parviendra-t-il à retrouver son oncle ? Ce casse-cou impénitent saura-t-il se servir de ces tragiques circonstances pour mûrir enfin ? Au contact de l'âme fervente de l'Irlande, aura-t-il le courage de faire passer dans savie la foi qu'il admire tant chez ses amis Sinn-Feiners ?
Il s'agit d'être fidèle à la grâce, car au bout du chemin, la récompense est peut-être plus belle encore que Joe n'ose l'espérer.
Magnifique récit de la situation de l'Irlande catholique au début du siècle.
Le Révérend Finn est écrivain. Le mot vient vite sous sa plume et c'est le mot juste. Il n'a pas peur des aventures, et, si gentils et méchants s'affrontent, soyez sûr que les sympathies resteront à la bonne cause. Le Révérend Finn prend donc l'enfant tel qu'il est. et tâche de le rendre meilleur en lui montrant qu'il peut être sage et pieux sans perdre aucune des qualités qui le font valoir ; amabilité, vivacité, bonne-humeur.