Les évadés de la mer
MABIRE (Jean)
23.00 €
Disponible en stock
La mer peut devenir une prison et les vagues paraissent alors plus infranchissables que les murs les plus hauts. Mais il est des hommes que rien ne peut arrêter quand ils veulent, plus que tout au monde, ce bien dont ils sont privés par l'infortune des armes ou les hasards de la politique : la liberté.
Alors, rien n'est impossible ; la plus petite coque de noix devient l'arche de l'espérance. Qu'importent les gardiens et les tempêtes, mieux vaut la mort au grand large que la vie à l'ombre des prisons.
Ces hommes, prêts à tout perdre pour s'évader, gagnent parce qu'ils osent. Défiant le destin, ils finissent par arriver à bon port. Ainsi : Jean Bart et Forbin poursuivant jusque dans leur cachot une séculaire querelle, mais s'évadant de concert.
Benyowski qui, en cherchant la liberté, trouve l'amour.
Pellot, aussi hardi corsaire que bon comédien.
Rochefort, journaliste d'humeur et marin d'occasion.
Le lieutenant von Mücke et les survivants du croiseur Ettulem, abandonnant la vapeur pour la voile en pleine guerre de 1914-1914.
le commandant Schaeffer et "les loups gris" de l'U-977, acceptant soixante-six jours de plongée pour ne pas subir la défaite de leur pays.
. Et ces seize Estoniens ignorant tout de la navigation qui traversent l'Atlantique sur un yacht pourri.
Voici leurs aventures. Ce sont des histoires vraies, même si elles ne paraissent pas vraisemblables, car tous ces hommes ont fait reculer les limites du possible. 
Normand et Européen tout ensemble, Jean Mabire est l'auteur de près de 90 ouvrages, dont de nombreux récits historiques sur la Normandie, la Seconde Guerre mondiale, les religions nordiques. Il est également romancier et chroniqueur littéraire. Les éditions Dualpha ont précédemment publié Du bûcher à la guillotine et Mourir pour Dantzig.