La voix du pays réel
CHATEAU-JOBERT (Pierre)
11.00 €
Disponible en stock
Après ses trois ouvrages de doctrine, après son livre de souvenirs, Conan, c'est-à-dire le Colonel Chateau-Jobert, (parachutiste bien sûr), repart en opération.
Selon son habitude, tout est minutieusement préparé. Il y aura mis vingt ans, après une extraordinaire carrière militaire, après sept ans de clandestinité et une condamnation à mort, après dix ans de travail pour mûrir ce qu'il décelait déjà lors de ses Hautes Études de Défense Nationale.
Cette fois il va embarquer ses amis - et les femmes autant que les hommes - pour les parachuter dans l'opération civique qui s'impose maintenant.
C'est du sûr, du solide. Il explique ce qui peut - ce qui doit - être fait. Il dit sur quels points forts - "invulnérables et insaisissables" - on pourra toujours s'appuyer.
Clarté, facilité du texte sont surprenantes. Conan appelle les Français ; il braille contre la "majorité silencieuse". C'est la voix du Pays réel, celui qui se f. bien qu'un gouvernement libéraliste, ou socialiste, ou "gaulliste" laisse la place à un succédané : La vérité humaine et sociale est ailleurs que dans les magouilles politiciennes.
Le Pays réel est vieux de 2000 ans ; il existera tant qu'il sera capable de se rapprocher de cet ordre dont la finalité s'inscrit dans la Création. Depuis 200 ans la Révolution l'anesthésie.
Nous allons le réveiller !