Lettre aux catholiques français. Il faut reconstruire le Temple de Dieu
HANSENNE (Berthe), ALGOUD (François-Marie)
15.24 €
Disponible en stock
Ne dormons-nous pas trop souvent, nous les catholiques ?
Ne sommes-nous pas trop souvent des tièdes ?
Et pourtant !
Le Christ nous a promis son éternel soutien.
L'oublierions-nous ?
C'est pour nous rappeler qu'il est grand temps de nous ressaisir que, par une divine inspiration, Berthe Hansenne a écrit d'une traite cette saisissante Lettre aux catholiques Français. Il faut reconstruire le temple de Dieu.
Il faut lire ce qu'a été la vie de cette femme, si pleine d'expériences qui ont nourri et fait croître sa Foi.
Il faut lire ces pages de feu, de lumière, qui nous entraînent vers le divin que parfois, nous ne cherchons plus à vivre.
Et toutes ses expériences, son "vécu" pour reprendre un mot à la mode, nous font comprendre que face aux pervertisseurs de l'âme, de l'intelligence et du corps, nous, les catholiques, devons nous battre, car la victoire reviendra, bien sûr - c'est tellement évident - à notre Dieu à la Miséricorde infinie pour les pécheurs, mais redoutable au péché.
Les textes qu'elle a choisis chez François Marie Algoud, dans son Histoire de la volonté de perversion de l'intelligence et des moeurs, (du XVIè siècle à nos jours), illustrent tout ce qu'elle a elle-même connu, expérimenté dans sa vie, d'abord professionnelle, puis en tant que fondatrice d'une communauté du quart-monde.
La réunion de son exposé et de ces faits historiques forme un ensemble dont il n'existe rien de comparable.
La Lettre aux catholiques Français de Berthe Hansenne est comme l'éclair qui déchire des ténèbres que les disciples du Christ veulent et vont dissiper.