Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´Europe folle

Référence : 7484
Date de parution : 1 janvier 1996
EAN 13 : 9782856150153
Nb de pages : 304
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quarante ans durant on nous l´a seriné. L´opinion l´a cru. L´Europe, c´était beau, c´était bon. C´était le progrès. C´était le sommet. (...) Or maintenant, chacun sait. L´Europe soi-disant des lumières et de la raison, c´est une construction où les vaches mangent de la viande, où les terres sont mises en jachère, quand il manque de blé, où les vignes sont arrachées pendant que l´on importe du vin, le tout sur ordre de fonctionnaires supranationaux qui réglementent au millimètre près le calibre des cerises et des poires autochtones, alors que circulent sans contrôle peste porcine, peste équine, fièvre aphteuse et autres épizooties, venues librement d´Afrique, d´Albanie, de Turquie, du Sud ou de l´Est (...) L´Europe de Bruxelles c´est cela.
Au sommaire : Introduction - Prologue : Des idées folles - La folle destruction de l´état - La folle amputation de la liberté - La folle asphyxie de l´économie - La folle déchirure de la vie - Conclusion : Guérir de l´Europe.
TitreL´Europe folle
Auteur MARTINEZ (Jean-Claude)
ÉditeurPRESSES BRETONNES (LES)
Date de parution1 janvier 1996
Nb de pages304
EAN 139782856150153
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)138
Hauteur (en mm)223
Poids (en Kg)0.49
Biographie
Jean-Claude MARTINEZ (1945- )
Jean-Claude MARTINEZ (1945- ) Né à Sète (Hérault) le 30 juillet 1945. Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'université de Paris II (Panthéon-Assas), il est ancien député européen et ancien vice-président du Front National. Spécialiste en droit fiscal, J.-Cl. Martinez dénonce et analyse depuis de nombreuses années la politique économique et agricole de l'Europe et de la France, et est l'auteur de plusieurs ouvrages à ce sujet. Il a fait paraître pendant son mandat européen une Lettre aux paysans, puis une Lettre européenne au contribuable, publications aujourd'hui disparues. Son combat contre l'euthanasie a fait l'objet d'un long entretien qu'il a accordé à la revue Lectures Françaises (n° 677) en septembre 2013. Voir plus
Critique du libraire
Préface de Jean-Marie Le Pen.
Un petit traité sur les conséquences incroyables de Maastricht et des décisions bruxelloises.