Le Linceul du ressuscité - Image véridique non faite de main d´homme
DAGUET (Dominique)
20.00 €
Disponible sous peu
"Quel bonheur de se plonger dans ce monumental ouvrage. Il récapitule magnifiquement tout ce que la science nous a déjà révélé sur l'Homme qui ici se dévoile. Mais en l'illuminant de tout ce que notre Foi y projette de lumière, (.)
Ce livre :
-Véritable mine de renseignements, au fil des enseignements.
- Approche spirituelle collant sans cesse au réel.
- Vérités éternelles, mais nous rejoignant en notre quotidien.
- Profusion de réflexions, mais conduisant à la contemplation.
- Abondance de mots et d'expressions, mais induisant au silence.
- Saints et scientifiques, témoignages de l'histoire et témoins d'aujourd'hui, Ecriture Sainte et Papes tous rencontrés au fil des pages - saints convoqués à la barre, pour L'attester : oui, c'est bien Lui ! Et nul autre ! Tout votre livre nous invite à une rencontre personnelle avec Lui. Il ne nous conduit nulle part ailleurs. Il ouvre en nous un regard neuf, un regard émerveillé, un regard d'adoration. (.)
Le Linceul : ni pièce de musée, ni pieux souvenir, ni icône, ni relique : mais Présence, Sa Présence, La Présence. Puisqu'imbibé de ce même sang qui remplit nos calices (.).
S'il fallait un mot qui synthétise tout l'ouvrage, ce serait celui de Jean , "Celui que, de nos oreilles nous avons entendu, de nos yeux contemplé, de nos mains touché, nous vous L'annonçons - nous vous Le montrons, afin que votre Communion, elle soit avec le Fils, et en Lui avec le Père. Et tout cela pour votre joie !"
Alors merci, merci Dominique, pour la passion avec laquelle vous nous faites entrer dans le mystère de Sa Passion douloureuse à l'infini et donc de Sa résurrection glorieuse pour l'éternité.
Merci pour cet amour qui transparaît à chaque page, nous incitant à aimer et à faire aimer l'Amour si mal aimé."
Daniel-Ange (extraits de la préface) 
Père de cinq enfants, Dominique Daguet est écrivain et éditeur de la revue littéraire, Cahier bleu. Initiateur de l'opération, Linceul Pèlerin, il organise et anime tout au long de l'année, expositions et conférences sur le linceul dans toute la France.