Ces plantes qui nous soignent selon les traditions populaires
ALBERT (Colette)
25.00 €
Disponible en stock
À une époque où la pollution est à l'ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l'équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru intéressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l'acquis contemporain pour retourner aux sources.
De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.
Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie de ce qu'on appelle vulgairement "les remèdes de bonne femme". En les lisant, beaucoup diront avec une sorte d'attendrissement :
- Oui, je me souviens, c'est ce que ma grand-mère faisait.
Cet usage des plantes est-il bon ou mauvais, recommandable ou pas ? Nous ne prenons pas position. Ce n'est pas à nous de décider, mais certaines propriétés des plantes étaient déjà reconnues dans la plus haute Antiquité. Cela valait donc la peine de nous le rappeler. 
Colette Albert est originaire des Deux-Sèvres où elle a passé son enfance et une partie de sa vie, aux côtés de son mari, le romancier Peter Randa.