En rééditant l'Histoire secrète de Coblence, publiée à Londres en 1795, Henry Coston présente Antoine de Rivarol à qui ce livre est attribué par la Bibliothèque Nationale.
Rivarol, dès la fin du XVIIIe siècle, annonçait la décadence vers laquelle la Révolution a poussé la France. "Il était frappé, a dit Jean Dutourd, par la grandeur des ruines et la petitesse des démolisseurs."
Celui que les "officiels" honnissent toujours parce qu 'il a écrit des vérités qu'ils ne supportent pas de lire ou d'entendre, demeure l'un des maîtres de la Contre-Révolution.
Réimpression de l´ouvrage (sans nom d´auteur, attribué à Rivarol) paru en 1795 sous le titre : "Histoire secrète de Coblence dans la révolution des Français". Introduction de H. Coston présentant la personnalité et l´oeuvre de Rivarol.
Dédicace de l'auteur - Nice 1975. .----. Dans " Initiative nationale " ( juin ), qui contient un important dossier sur l'affaire du " Parisien libéré ", M. Jean Faydit de Tersac consacre un article au Festival international du livre. Il signale la présence du stand de la Pensée Française, de M. Jean Auguy, où Henry Coston a dédicacé ses livres plusieurs jours de suite et où étaient exposés les ouvrages de MM. Léon de Poncins, Château-Jobert, Robert Martel, etc..., ainsi que la réédition des " Mémoires pour servir à l'Histoire du Jacobinisme " de l'abbé Barruel. ( numéro 219-220 ; juillet-août 1975 ).
Lectures Françaises . - 09/06/2014
- ISBN : 0000000013772
- Titre : Antoine de Rivarol et l´émigration de Coblence
- Auteur : COSTON (Henry)
- Editeur : COSTON PUBLICATIONS HENRY
- Nb Pages : 88
- Epaisseur : 5
- Largeur : 160
- Hauteur : 240
- Poids : 0.17Kg
Henry COSTON (1911-2001)
Le 27 juillet 2001 disparaissait notre cher Henry Coston, à l'âge de 90 ans, après avoir lutté et combattu pendant soixante quinze ans (il s'engagea dans le militantisme politique à l'âge de 16 ans !) contre les forces de subversion qui minent et détruisent la France. II est l'auteur d'une oeuvre considérable pour dénoncer les sociétés secrètes et les sectes occultes, il a publié des milliers d'articles d'information et de documentation reposant sur des preuves irréfutables. II a écrit deux livres exceptionnels : Le Dictionnaire de la politique française (en quatre tomes et un index) et Les Financiers qui mènent le monde qui a connu vingt-quatre retirages successifs. II fut égaIement le fondateur de la revue Lectures Françaises dont l'administration et la rédaction sont tenues par la DPF , depuis 1976. Un hommage particulier lui a été rendu par vingt de ses confrères et amis journalistes ou écrivains dans le n° 533 (septembre 2001) de Lectures Françaises. Parmi eux retenons ces quelques phrases de Bruno Gollnisch (délégué général du Front National) : "Monsieur Coston nous a montré le chemin du travail patient et essentiel de l'archiviste mais aussi de l'exceptionnel analyste qu'il était. Il restera pour nous une référence indispensable pour notre famille de pensée, gagnée, elle aussi, par l'oubli et le déracinement. Il a accumulé par son oeuvre des munitions intellectuelles qui serviront à d'autres après lui".
Il avait contribué à la rédaction des Cahiers n° 2, 3, 4, 6, 7, 9, et 10.
(Extrait du "propos liminaire du Cahier de Chiré n° 17)
En savoir plus