Je te montrerai le chemin du ciel - Catéchismes du saint Curé d´Ars
CONVERT (Mgr H)
15.00 €
Disponible en stock
Alors que Jean-Marie Vianney arrivait pour la première fois près du village d'Ars, au lieu dit de la rencontre avec le petit berger Antoine Givre, le Saint Curé lui demanda son chemin. Il lui répondit : "Tu m'as montré le chemin d'Ars, je te montrerai le chemin du Ciel." 
Cette parole devint aussi prophétique pour tous ceux qui ont eu la grâce de rencontrer de son vivant le Saint Curé d'Ars, ou tous ceux et celles qui aujourd'hui encore, 150 ans après son départ au Ciel, se mettent à son école en écoutant les précieux enseignements qui se trouvent dans ses sermons et ses célèbres catéchismes, dont voici une nouvelle édition. 
"Son prêche, nous disait un vieillard, était tout en comparaisons." Ses catéchismes et ses sermons en sont pleins; pour lui la nature est le livre où sont écrites toutes les opérations de la grâce, et avec quelle facilité il en épelle chaque mot; le tableau animé de l'ordre surnaturel, et avec quelle prodigieuse science il l'explique ! 
"Les commandements de Dieu, disait le Saint Curé d'Ars, sont les enseignements que Dieu nous donne pour suivre le chemin du Ciel, comme les écritaux qu'on pose à l'entrée des rues et au commencement des chemins pour en indiquer les noms."
"Les coeurs purs sont comme des lys qui montent droit au Ciel."
"Le Saint-Esprit repose dans une âme pure comme dans un lit de roses."
"Faisons-nous des amis dans le Ciel ; envoyons de bonnes oeuvres devant nous ; invoquons les saints ; n'arrivons pas à la porte de l'éternité les mains vides. Nous répondrons du temps perdu, de chaque minute, de nos biens, de notre santé, des grâces dont nous aurons abusé, du bien que nous aurions pu faire et que nous n'aurons pas fait."

Si nous voulons suivre le chemin du Ciel, lisons souvent quelques pensées, quelques pages de ce livre et mettons-les en pratique dans notre vie. Il contient aussi des prières, une neuvaine et l'Acte d'Amour du Saint Curé d'Ars.