La trace orientale T2 - El Camino Francès
BONNAND (Gabriel)
15.10 €
Epuisé
Un vent violent souffle sur la Castille, le soleil chauffe ce désert comme un immense four. Peinant, soufflant, les pieds blessés par les pierres du chemin qui traverse cette contrée en ligne droite, un petit groupe de pèlerins progresse avec difficulté.
Une jeune, fière et belle jouvencelle marche en silence. Sur elle plane une sombre menace, car elle possède une étrange dague orientale, qui tient le sort de la Chrétienté inscrit sur sa lame. Elle n'a que quinze ans, la frêle Sigouleine. Pourtant, le Roy de France lui-même s'est trouvé contraint de lui confier une mystérieuse et terrifiante mission.
Les frères Briselance sont là pour veiller à sa sécurité, mais l'ennemi est dans la place, et l'infâme Tiècelin rôde dans les âmes et dans les coeurs mieux que la Bête. Seule ou presque, Sigouleine arrivera-t-elle à déjouer les pièges du pèlerin félon ? Le chevalier Gombault, aidé de ses frères, parviendra-t-il à démasquer le traître, et à sauver la jeune fille ?. Il lui faut faire vite, le danger est immense, et le temps presse !.
L'histoire romanesque, riche en rebondissements, vous fera connaître le grand pèlerinage de saint Jacques de Compostelle. Au temps de Philippe le Hardi, vous traverserez la grande plaine de Castille, des Pyrénées à la Galice.
Cet ouvrage, écrit avec un souci de rigueur historique, deviendra-t-il une référence pour la littérature Compostellane ?