Florilège du Recueil des Lettres
PADRE PIO DE PIETRELCINA
10.00 €
Disponible en stock
Padre Pio fut le médecin des âmes le plus consulté : il avait une "clientèle mondiale" selon l'expression de Paul VI. Son charme, qui s'opérait alors sur des foules innombrables, ne s'est jamais étiolé depuis sa mort et sa réputation a même atteint la reconnaissance universelle.
Evoquer la mémoire du Padre Pio en termes de souvenirs personnels empreints de nostalgie ou d'affection purement sentimentale serait sans grand effet sur notre vie spirituelle. Il faut laisser au Padre toute liberté de continuer sa mission à travers ses enfants spirituels : ceux-ci doivent donc reproduire en eux les traits de sa spiritualité, en un mot, l'imiter.
Pensées, expériences et conseils : la Correspondance du Padre Pio avec ses directeurs spirituels est une mine de réflexions qui débouchent sur des applications pratiques. Très révélateurs de l'âme du Padre Pio, ces textes doivent nous servir à notre tour de "révélateur" : où en sommes-nous de cette imitation à laquelle nous devons tendre ?
Présentés sous forme de petite anthologie spirituelle, ces textes ont été rassemblés par thèmes : treize chapitres comme autant d'itinéraires proposés pour ajuster notre pas à celui du Padre Pio et vérifier que le chemin que nous suivons aurait bien été aussi le sien.