Les vertus du magnétisme des aimants et de la Terre
MARTIGNAC (Pierre)
20.00 €
Epuisé
Ce véritable manuel pratique des champs magnétiques, avec photos, plans et dessins, est rédigé dans un langage clair afin de rendre facilement accessibles les multiples possibilités du magnétisme et les dernières découvertes : 
  • Santé : comment prévenir ou soulager : rhumatismes, migraines, entorses, embonpoint, fatigue, insomnies, crampes, hémorroïdes, plaque dentaire. (table de 130 affections) et, aussi, comment magnétiser les boissons des personnes et des animaux. 
  • Utilisations pratiques : réduction des consommations d'essence et de lessive ; conservation des aliments ; mûrissement accéléré des fruits ; fabrication de pain et de vin ; stimulation des plantes ; influence sur la détermination du sexe. 
  • Expériences : comment voir et prévoir des aurores boréales, monter deux authentiques appareils anti-attraction terrestre (avec plan), mettre rapidement en évidence les effets des aimants sur une personne, un animal, un végétal. 
  • Curiosités : lieux en magnétisme inversé où les voitures remontent les pentes moteur arrêté (avec indications pour s'y rendre), horloge magnétique, aimants en caoutchouc et en papier, illusions magnétiques. 
  • Histoire : magnétite dans les temples antiques, effet du magnétisme terrestre sur les pèlerins, boussole maya à bain de mercure, mouvement perpétuel magnétique, armes magnétiques de la Deuxième Guerre mondiale et du futur. 
  • Théorie : magnétisme terrestre, procédés divers de magnétisation, détermination du Nord et du Sud, lois et effets des polarités. 
  • Aimants : tests simples de contrôle de puissance et de rayon d'action, miniaturisation, formes et matériaux magnétiques, erreurs à éviter. 
  • Adresses : fournisseurs, praticiens, formations, Observatoires magnétiques, etc.
  • En somme, un trésor d'informations concrètes, inédites et destinées aussi bien au profane désirant s'informer qu'au professionnel. 
    Pierre Martignac est un universitaire. Depuis1984 il a été amené à étudier le magnétisme à travers sa formation complémentaire de géobiologue (ancien membre affilié du Centre de Recherche en Géobiologie du Pr Hartman - Allemagne), ainsi que ses propres recherches et son expérience de terrain (expertises de l'influence des logements sur leurs habitants).
    Sa nationalité franco-britannique et ses relations personnelles lui ont permis d'accéder à quantités de travaux internationaux (États-Unis, Russie, Grande-Bretagne, Chine, Canada, Allemagne, Japon, France, etc.) pour la majorité jamais publiés en français.