Hommes et traditions populaires Anjou-Maine-Touraine
AUDOUIN LE MAREC (Michelle)
29.73 €
Disponible en stock
Michèle Audouin-Le Marec
Après quatre livres et des articles concernant la Seconde Guerre mondiale, elle a évoqué dans un précédent ouvrage, ses origines familiales poitevines. Ayant vécu en Touraine et 25 années en Anjou, elle a souhaité, dans ces pages largement illustrées, rendre hommage à ses amis qui l'ont aidée de leurs témoignages, documents et photos, à ses professeurs auxquels elle doit tant et à. Saumur, la "Perle de l'Anjou" où il fait si bon vivre. 
René Plessix
Angevin par sa naissance et ses ancêtres maternels, manceau par ses aïeux paternels, René Plessix, docteur en histoire, poursuit une double activité d'enseignant et de chercheur. Auteur de nombreux articles sur le Maine et seul ou en collaboration, de quelques ouvrages, il participe aux travaux de plusieurs sociétés scientifiques à vocation historique et s 'intéresse plus particulièrement à la société rurale et aux petites villes de Louis XIV à nos jours. 
Nancy Bonnin-Lo Méo
Originaire des pays de l'ouest, entre Vendée et Bretagne, passionnée par la langue française, après l'avoir enseignée un temps, s'est tournée vers les billets d'humeur et rubriques littéraires en collaborant à divers journaux et revues. C'est sa seconde participation à un ouvrage sur le thème "De l'homme et de ses traditions", racines de son futur. Les témoignages qu'elle y rapporte en sont la marque, car "Les hommes d'avenir seront ceux qui auront la mémoire la plus longue". 
André Niel
Derrière ce pseudonyme se dissimule un chercheur et un curieux, originaire de la Loire Atlantique, région à laquelle il est très attaché. Il possède de nombreux sujets (littéraires, historiques, artistiques. ), une importante documentation qui lui a permis d'apporter sa collaboration à un certain nombre de journalistes, d'écrivains, d'historiens, notamment à des auteurs de notre maison d'édition.
Il a également collaboré, sous divers pseudonymes, à des revues et organisé des expositions photographiques sur des personnages ayant vécu dans diverses régions.
Il a enfin, prononcé des conférences sur des personnalités du monde de la politique, des lettres, des arts et du spectacle.

Vous aimerez aussi