La Condamnation - Le Procès de Mgr Lefebvre devant la LICRA
WAGNER (G-P), REMY (Dominique)
17.00 €
Disponible en stock
Monseigneur Lefebvre a marqué son temps. Sa trace restera lumineuse tant pour la France que pour l'Afrique et l'Eglise Catholique. L'ouvrage qui vous est présenté vent être un document historique qui porte à votre connaissance et avec précision tous les éléments de ce "méchant procès et du procès méchant" engagé par la LICRA contre Monseigneur Lefebvre. Comment ce Prélat, qui a consacré la plus grande partie de sa vie au monde africain, peut-il être taxé de racisme ? La LICRA s'érige en police de la pensée.
La lecture de cet ouvrage vous permettra de peser toute l'iniquité d'une telle accusation.
Ce fut pour Monseigneur Lefebvre la dernière station d'un rude chemin de croix. Trois jours après le prononcé de l'arrêt de la Cour, Monseigneur Lefebvre était rappelé au Seigneur. Le calvaire mène à la résurrection.
Les auteurs :
Georges-Paul Wagner, Avocat à la Cour de Paris depuis 1946. Secrétaire de la Conférence du stage en 1948 et membre du Conseil de l'Ordre en 1970. Élu Député des Yvelines en Mars 1986. Sur ses souvenirs du Parlement, il a publié en 1987 un livre intitulé
La Comédie Parlementaire. Il donne chaque semaine au journal Présent un éditorial et une promenade dominicale.
Dominique Remy, né en janvier 1945. Après quelques dix ans d'une belle carrière bancaire, prête serment au Barreau de Bordeaux en 1977. Marié et père de treize enfants. A eu très tôt un engagement dans de nombreuses associations pour la défense de la famille. Ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale. Diplômé de l'Institut d'Études Judiciaires Paris II Panthéon Sorbonne.