Don Francesco Putti, fondateur de ´Si Si No No´, héraut de la Foi catholique
SPADAFORA (Mgr Francesco)
22.00 €
Disponible en stock
.Nous avons, en revanche, un précieux recueil de lettres adressées à Francesco ou envoyées par lui, souvent en réponse à des correspondants ; elles remontent à 1950 et donnent une image fiable de sa vie intérieure au fil de ces années.
.Nous ignorons quand a commencé cette direction spirituelle ; mais, comme nous le verrons, don Francesco était entré en relation avec le Padre Pio, célèbre capucin de Pietrelcina, qui résidait au couvent de San Giovanni Rotondo, longtemps avant sa décision de se consacrer au Seigneur.
La lettre envoyée par don Francesco à son évêque pour justifier sa demande de quitter le diocèse donne une idée plus précise du milieu ecclésiastique hostile, ou tout au moins méfiant, dans lequel don Francesco exerçait son ministère.
.Don Francesco revenait s'établir à Rome après une longue absence. Quantum mutata ab illa !
Le 9 octobre 1958, alors que don Francesco commençait son apostolat dans le diocèse d'Avellino, Pie XII s'éteignait à Castel Gandolfo.
Il laissait l'Église dans le calme. qui précède la tourmente.
Le dernier héraut de la foi catholique à Rome ! Nous ne saurions trouver une plus belle expression pour définir l'apostolat auquel don Putti a consacré les dernières années de sa vie sacerdotale. Si d'autres prêtres, à Rome et en Italie, ont su conserver intacte, malgré tout, la foi catholique dans leur coeur, don Putti eut le mérite de la crier et surtout de crier la trahison sur les toits "sans se soucier de l'ignominie" (Heb. 12, 2).