L´amitié de Jésus-Christ
BENSON (Robert-Hugh)
5.00 €
Disponible en stock
TEL EST MON AMI
Je vais te dire comment je l'ai connu : J'avais beaucoup entendu parler de Lui, mais je n'y prêtais aucune attention. Il était toujours rempli d'attentions à mon égard et me comblait de dons, mais jamais je ne le remerciais. Il semblait rechercher mon amitié, et je me montrais indifférent. Je me sentais seul, malheureux, anxieux et menacé, et Lui m'offrait refuge, consolation, soutien et sérénité ; mais je persistais dans mon ingratitude. À la fin, il me croisa sur mon chemin et, les larmes aux yeux, me supplia : viens et demeure avec moi.
Je vais te dire comment Il me traite maintenant : Il satisfait tous mes désirs. Il m'accorde plus que je n'ose demander. Il anticipe mes besoins. Il m'invite à Lui en demander davantage. Jamais Il ne me reproche mes folies du passé.
Je vais te dire maintenant ce que je pense de Lui : Sa bonté n'a d'égale que sa grandeur. Son amour est aussi ardent que vrai. Il est aussi prodigue dans ses promesses que fidèle à les accomplir. Il mérite mon amour, mais Il en est aussi jaloux. Je Lui dois tout, et Il m'invite à L'appeler ami.