Héroïque Liban - Vocation du pays des cèdres
DUPONT de DINECHIN (Bertrand)
12.80 €
Disponible en stock
En 1987, à l'heure où les chrétiens du Liban, regroupés pour la plupart dans le réduit de Beyrouth Est, étaient menacés d'anéantis sement sous les assauts conjugués des Libano-Palestiniens et de l'armée syrienne, le pape Jean Paul II, dans une lettre pathétique à tous les évêques catholiques, rappelait au monde entier l'exemple irremplaçable donné depuis toujours par ce petit pays, "Message et modèle pour l'Orient comme pour l'Occident".
Le Liban est un "message". Telle est sa vocation et c'est ce que ce livre se propose de montrer. Ancien instructeur de cadres de l'armée libanaise, vice-président du Comité de Solidarité Franco-Libanaise, créé en 1976 pour venir en aide à la population de ce pays en guerre et, à ce titre, se rendant fréquemment au Liban depuis de nombreuses années, son auteur, le général (C.R.) Bertrand Dupont de Dinechin, apporte ainsi au lecteur désireux de mieux connaître et approcher ce pays, cher au coeur de tous les Français, un regard original sur ce monde oriental si complexe d'hier et d'aujourd'hui, dont le Liban constitue depuis les temps les plus reculés un élément fondamental. 
Le général (CR) Bertrand Dupont de Dinechin est Commandeur de la Légion d'Honneur, officier de l'Ordre du Cèdre(Liban) et Chevalier de l'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.