Jésus lumière des hommes
MORAT (Guy)
14.17 €
Disponible en stock
Pour vous, qui suis-je ? C'est la question que Jésus posait à ses apôtres juste après leur avoir d'abord demandé ce que les gens pensaient de lui. La société visiblement exprimait déjà des opinions les plus divergentes sur son compte, d'où la réponse des apôtres : "Les uns prétendent que Tu es un prophète, d'autres un homme devenu Dieu, d'autres un envoyé, d'autres un dieu inférieur au vrai Dieu ; d'autres pensent que Tu as une mission. Mais beaucoup ne croient pas que Tu es le vrai Dieu".
Poser la même question aujourd'hui reviendrait à recevoir les mêmes réponses : "Pour les uns, Tu es un maître, pour d'autres un initié, d'autres encore pensent que Tu es un philosophe ou un mystique. Mais beaucoup ne croient toujours pas que Tu es le vrai Dieu !".
Réponses en pagaille - reflétant la confusion des esprits - et que Jésus avait d'ailleurs prévues : quand le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-Il encore la foi sur la terre ?
Tant de réponses fausses obligent à se poser une vraie question : comment en est-on arrivé là après deux mille ans de christianisme ? après deux siècles de missionnaires, de martyrs et de docteurs de la Foi !? A cause d'une catéchèse superficielle ; d'une pratique déficiente voire inexistante ; d'une connaissance figée dans la Science, obscurcie par la Gnose, les sectes ou l'occultisme. A la suite du Christ, l'Eglise est critiquée et le Magistère méprisé.
Il est urgent de retrouver l'héritage sacré de la foi contenue dans la sainte Ecriture et dans la Tradition. Et c'est le propos de l'auteur de nous faire "voir" et "écouter" le Christ authentique.