Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Frères réformés, si vous saviez... Ephéméride des Guerres de religion

Référence : 11384
Date de parution : 1 avril 2006
Éditeur : AMDG
EAN 13 : 9782951008311
Nb de pages : 192
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il semblait nécessaire et urgent de rappeler, chronologiquement et dans leur contexte européen, les tragédies qui ensanglantèrent notre passé, afin de rendre à la Réforme ce qui est à la Réforme, au Vatican ce qui est au Vatican, à la Politique ce qui est à la Politique, à l'Histoire ce qui est l'Histoire - nous souvenant que la conduite des uns n'excuse pas celle des autres... et réciproquement.
"Poignardez, pourfendez et égorgez. Si vous y trouvez la mort, tant mieux pour vous ; jamais vous ne pourrez trouver mort qui fasse mieux votre salut."
Martin Luther
"La paix publique et le bonheur d'un État ou d'un royaume sont en danger dès lors que les lois, les libertés et les coutumes établies par l'autorité légale sont ouvertement bafouées ou transgressées, particulièrement lorsque l'on tente de subvertir la religion pour introduire une autre religion, contraire à la loi."
Guillaume III d'Angleterre
Après Versailles, des Jardins Vers Ailleurs, Vincent Beurtheret, poursuivant ses recherches sur l'art de la Réforme catholique, présente ici dans leur chronologie les événements qu'entraînèrent au cours des siècles la Réforme protestante et ses prolongements. Il en donne un exposé sans complaisance... mais non sans sympathies.
TitreFrères réformés, si vous saviez... Ephéméride des Guerres de religion
Auteur BEURTHERET (Vincent)
ÉditeurAMDG
Date de parution1 avril 2006
Nb de pages192
EAN 139782951008311
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)175
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.46
Critique du libraire
Nul besoin de beaucoup d´analyses, de discours, de grandes théories, les dates et les faits suffisent pour démontrer que les relations entre catholiques et protestants ont été des plus houleuses mais pas pas obligatoirement à cause de ceux que l´on pourrait croire... Très intéressant !