Le mois des Saints Anges
ENFANTIN (Abbé B-L)
14.00 €
Disponible en stock
Les Anges, dit St Augustin, sont immuables pour l'éternité de Dieu, éclairés par la vérité de Dieu, saints par la grâce de Dieu ; Ils s'occupent avec un zèle miséricordieux à nous rendre un jour participant à tout ce bonheur, nous pauvres et misérables mortels.
C'est donc travailler au bien des âmes que de faire naître ou d'entretenir la dévotion envers les Saints Anges. Ce sera, nous l'éspèrons, le fruit de ce petit livre, le Mois des Saints Anges, composé par un prêtre de notre diocèse, dont les années n'ont pas refroidi le zèle, et qui continue dans des livres le ministère de salut qu'il a longtemps exercé dans nos chaires chrétiennes.
Nous recommendons le Mois des Saints Anges, à la piété des fidèles confiés à nos soins.
Donné à Valence, sous notre seing et le contre-seing de notre secrétaire. Le 29 septembre 1842, jour de la fête des Saints Anges. 

Un point de doctrine, sur le sujet, commence l'exercice de chaque jour du mois. Ce point de doctrine est confirmé par un ou plusieurs traits de l'Ecriture Sainte, qui viennent à l'appui. S'ensuivent quelques réflexions pratiques, suivies d'une courte invocation, de neuf "Gloire au Père" pour honorer les neuf choeurs des Anges, et de neuf fois "Reine des Anges, priez pour nous" pour implorer le secours de la Reine des Anges.
L'auteur, Abbé B.L. Enfantin
Retrouvons une totale confiance dans la puissante intercession des Saints Anges ! Ce livre nous sera d'un grand secours !