Le mois et l´imitation de la Sainte Famille
BERTHIER (Abbé J)
16.00 €
Disponible en stock
Le plus beau tableau qui ait été montré à la terre, c'est celui de la Sainte Famille de Nazareth. Là on trouve Jésus, la splendeur de la gloire du Père, et l'image de sa substance ; Marie, la Vierge Immaculée, prédestinée avant tous les siècles à nourrir, de son lait virginal, Celui qui donne la nourriture à tout ce qui a vie ; Joseph, l'émule de la pureté de Marie et l'instrument choisi par la Providence pour sauver le Sauveur du monde et protéger la virginité de Marie.
Le fruit principal de toute dévotion, la marque la moins équivoque de sa sincérité, c' est, comme dit saint Augustin : "d'imiter ce que l'on honore".
Imiter la Sainte Famille, c'est la meilleure et la plus efficace manière de L'honorer. L'invoquer avec ferveur, célébrer sa fête, c'est bien, mais L'imiter, c'est meilleur et plus utile encore. Laissons le dire au Pape Léon XIII.
Dans son Bref du 20 juin 1892, où il enrichit de nombreuses indulgences l'Association de la Sainte Famille, ce vénéré pontife déclare qu'il L'a comblée d'éloges et l'a souverainement recommandée aux familles, "dans le but de ramener à propos le peuple chrétien à la pratique des vertus chrétiennes, par l'exemple de la Sainte Famille" et par ses propres exhortations.
"Car, ajoute-t-il, la vertu chrétienne est si efficace et a une telle puissance qu'elle a la principale part dans la guérison des maux qui pressent l'humanité et dans l'éloignement des périls qui nous menacent. Or, ce qui excite surtout les hommes à la vertu, c'est l'exemple qui est d'autant plus puissant que ceux qui le donnent sont jugés plus parfaits et plus saints."
Aujourd'hui, que de familles séparées, en difficulté, en souffrance ! La famille est pourtant la première église domestique, la cellule vitale de nos sociétés. Il existe un remède puissant : "l'Imitation de la Sainte Famille". Ce livre redonnera force, courage, confiance, espérance, à ceux qui sont dans l'épreuve. Il offre en plus du mois (Février) et de l'Imitation, une neuvaine et des prières à la Sainte Famille.